Balade en France....

Publié le par Jo

IMGP3618.jpgAoût 2010 - Après avoir passé deux mois à Pont-Saint-Martin, retour en Lorraine en passant par Giverny, village rendu célèbre grâce à la présence de Claude Monnet ; il s'y installe en compagnie d'Alice et de leurs enfants dans une ferme avec potager et verger. Il y restera jusqu'à la fin de ses jours.
 
 
Giverny--5-.jpg
Devant la maison, s'étend le "clos normand" composé de fleurs et vivaces multicolores.
D'autres artistes peintres choisiront Giverny pour son charme ; on y rencontra Sargent, Metcalf, Ritter et bien d'autres.
 
 
 
Giverny--6-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Le Pont de l’Artuby : et au milieu, un élastique ! parmi les candidats au saut de l’ange, on rencontre, dans le désordre :  de doux dingues, des jeunes cadres dynamiques à la recherche de sensations fortes, des jeunes et moins jeunes qui sont là pour épater la capine, des jeunes, des quadra, des sexa (eh oui !!) qui ont tout simplement envie de le faire et ce dimanche-là, des étrangers dopés au gros rouge.

Le long de la route menant à Avignon, la montagne Sainte Victoire si souvent peinte !

 

En Avignon, nous n’avons pas dansé sur le pont mais nous nous sommes baladés en ville et pris un pot à la buvette se trouvant dans le jardin du palais des Papes, où un serveur m’a fait un cours sur la façon de retirer de l’argent d’un distributeur (il n’apprécie pas les touristes et les billets de 50 euros, et le métier de serveur)











Accompagnés du Tonton Bernard, nous sommes montés au mont Ventoux avec halte au mémorial de Tom Simpson. Et le soleil nous accompagnait !!




Comme dit le dicton : il vaut mieux avoir un repas sans viande qu’une maison sans bambou. Visite de la bambouseraie à Anduze ; Un havre de paix, où l’on se promène au milieu de maintes sortes de bambous. Ce jardin, créé en 1856 par M. MAZEL, regorge, outre les bambous, de séquoias, nénuphars, lotus, bonzais et aussi « d’œuvres » telles que des fleurs de pissenlits piquées sur des planches ou un chêne débité en rondins posés l’un à côté de l’autre ou encore des bambous liés ensemble par le sommet !!

Rencontrée également, dans le village laotien, une truie noire, énorme et qui ronfle comme un sonneur et son petit

 




 

Méditation et repos à l’ombre d’un séquoia



 



Juste la place pour notre Totor sur le pont qui n'autorise aucun écart de conduite !









Le pont de Millau, si décrié au moment de sa construction et qui est devenu, depuis sa mise en service, une attraction locale















Le long de la route entre Aveyron, Corrèze. La Dordogne, idéale pour 
la pratique du canoé.







Le lac de Pareloup, au bord duquel nous avons passé la nuit dans le camping Soleil Levant. Le matin, la brume recouvrait le lac et l’on distinguait à peine les amateurs de pêche



 


















   Traversée d’Honfleur








La pointe du Grouin







  Un vieux tacot





















Le Pont de Millau



Les gorges du Verdon

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article